Citations Gustave Flaubert
Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Wikipedia
Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.

– Gustave Flaubert, Écrivain Français
Interprétation :
Les sentiments et pensées des femmes sont complexes et cachés, comme des meubles avec plusieurs tiroirs secrets à ouvrir les uns après les autres.
L'amour, après tout, n'est qu'une curiosité supérieure, un appétit de l'inconnu qui vous pousse dans l'orage, poitrine ouverte et tête en avant.

– Gustave Flaubert, Écrivain Français
Interprétation :
L’amour est une force qui pousse à explorer ce qu’on ne connaît pas, même si cela comporte des risques et de l’imprévu.
La vie est un éternel problème, et l'histoire aussi, et tout. Il s'ajoute sans cesse des chiffres à l'addition. D'une roue qui tourne, comment pouvez-vous compter les rayons ?

– Gustave Flaubert, Écrivain Français
Interprétation :
La vie et l’histoire sont complexes et en constante évolution, ce qui rend impossible d’en saisir ou d’en comprendre tous les aspects en même temps.
Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître.

– Gustave Flaubert, Écrivain Français
Interprétation :
Accepter l’incertitude fait partie de la vie, car l’humanité est complexe et il vaut mieux essayer de la comprendre plutôt que de vouloir la transformer.
Auteurs les plus populaires
Thèmes les plus populaires
Auteurs à découvrir